ES1 : Le lancement officiel

Spread the love

Une chaine totalement consacrée à l’eSport, dont tout le monde attendait impatiemment le lancement, l’ES1 a eu un petit problème pour son premier allumage. Devant être démocratisée le 1er décembre de l’année dernière, cette chaine TV sur l’eSport n’a pu être rendue publique que le mercredi 10 janvier 2018.

Il s’agit de la toute première chaine française consacrée à cette rubrique. Elle intéresse une grande majorité de sportifs, portée par le groupe « Webedia » après avoir été créé par Bertrand Amar.

Un bon mis en point pour une meilleure chaine

CHAINE TV

Une perfection nécessite de bons mis en point pour satisfaire tous les fans d’eSport. Il a seulement fallu un mois pour que toute l’équipe puisse peaufiner tous les programmes prévus à être diffusés sur l’antenne.

La chaine devait commencer à diffuser toutes les émissions le début du mois de décembre 2017, sur le box internet d’Orange avant de diffuser ses merveilles sur les bouquets TV de Free et Bouygues Telecom.

La décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA)

Puisqu’il s’agit de la toute première chaine consacrée à l’eSport, la CSA a mis beaucoup plus de temps que prévu à vérifier toutes les informations et prévisions mises en place par l’équipe ES1. Elle voulait surtout s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’une chaine consacrée à des publicités favorables à certains sponsors puissants, dans le but de mettre en vente leurs produits ou autres actions en leur faveur.

Après cette plus ou moins, longue attente, ES1 a enfin obtenu l’autorisation de lancement, grâce à leur honnêteté et à leur bonne intention au sein de la société française. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel n’a pas eu d’autres choix que d’autoriser la diffusion de la chaine vu que tous les contenus des accords et contrats offrent de nombreux avantages à la société.

L’annonce officielle

Après un mois à attendre le lancement, toute l’équipe de ES1 a enfin annoncé sur Twitter le lundi 8 janvier 2018 à 13h38, officiellement que leur lancement se fera le mercredi même, 10 janvier 2018. Même si la date a changé, le « modus operandi » reste totalement inchangé, les abonnés d’orange profiteront en premier les émissions de cette nouvelle chaine, avant toute diffusion sur les bouquets TV de Free et Bouygues Telecom. Alors, apprêtez-vous à regarder de l’esport sur la chaine ES1. Installez-vous sur un siège gamer de qualité pour que vous puissiez rester devant votre télévision pendant de longues heures.